août mûrit, septembre vendange, en ces deux mois, tout bien s’arrange.
Le chemin des planètes dans le val d’Anniviers mène de la station supérieure du funiculaire reliant Saint-Luc à Tignousa jusqu’à l’hôtel Weisshorn et au-delà, puisqu’il comprend également la planète Pluton (1.5 km au-delà de l’hôtel Weisshorn) récemment rétrogradée de planète à planète naine (au même titre que d’autres objets astronomiques similaires découverts au début du XXIème siècle).

L’hôtel Weisshorn est un lieu emblématique du val d’Anniviers; mais il mériterait un sérieux entretien, plus approfondi que les multiples « rafistolages » régulièrement entrepris afin de permettre l’exploitation. Il y a également quelques remarques à faire sur l’accueil assez inégal; ceci dit, reste la majesté du site et le paysage exceptionnel de ce belvédère sur le val d’Anniviers. Passage obligé de la course pédestre Sierre-Zinal, il est également utilisé en hiver, même s’il n’est pas directement accessible depuis les pistes de ski de Saint-Luc.

A partir de la mi-juin, parfois début juillet, le chemin d’accès à l’hôtel Weisshorn (chemin des planètes) est parsemé de fleurs de montagne.

De l’hôtel, on peut descendre directement sur Saint-Luc en suivant les indications menant au gîte du Prilet, à travers une belle forêt de conifères.
