Que cette année vous soit heureuse, que la paix, le repos et la santé vous tiennent lieu de fortune.
Madame de Sévigné.
En 2022, c’est le tsar Poutine qui s’est chargé de nous souhaiter la bonne année, avec un léger retard toutefois. Et en 2023, ce sera qui ? Aurons-nous assez d’énergie pour se chauffer ? Quelles surprises nous attendent-elles au détour de la nouvelle année ? Pour commencer, il y aura ce calendrier; et puis après, on se laissera surprendre !
Je vous souhaite la santé, le bonheur et la paix pour 2023. Je voudrais vous souhaiter tout plein d’autres choses agréables, mais ces trois choses me paraissent les plus essentielles par les temps qui courent. Passez une belle année 2023 en compagnie de ce calendrier qui contient mes vœux pour chaque jour de l’année.

La station de Leysin, au-dessus d’Aigle, permet d’embrasser l’essentiel du Chablais Suisse d’un simple coup d’œil. La photo ci-dessus a été prise en novembre, dans une lumière vive et diffuse à la fois, en contre-jour, ce qui donne ces teintes douces et un peu délavées. Un traitement en HDR a permis de déboucher les zones d’ombre pour uniformiser un peu la clarté.
Chaque mois correspond à une région bien définie. Le code QR sur la page du calendrier renvoie à la page correspondante au mois en question. Comme dans tout le site, on peut agrandir les images en plein écran simplement en cliquant dessus, ou en tapotant sur un mobile.